Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Scrapjinette
  • : Couleurs préférées : le bleu dans tous ses états, tous les tons pastels. Déteste tout ce qui est flashy, papiers géométriques, scraps européen et digital. Aime les styles Vintage et Shabby.
  • Contact

Profil

  • Jinette
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.

Texte Libre

Recherche

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:58

1 chouett printem e là

Bonjour tout le monde !

Eh oui, c'est bien le printemps aujourd'hui !!!

Hasard ou nécessité ? L'équinoxe ne cesse au fil des
ans de jouer au yo-yo entre le 19 et le 21 du mois de mars !!!

L'équinoxe de printemps correspond au moment où, par rapport
à la Terre, le Soleil occupe une position particulière. Il se tient
au lieu dit "point vernal", pile à la verticale de l'équateur
de notre planète. Cela lui arrive, en moyenne, tous les 365,2422
jours, soit tous les 365 jours 5heures 48 minutes et 46 secondes.

équinoxe et solstice

L'astre se déplace ensuite vers le nord, il fait de plus
en plus beau et chaud, la nature bourgeonne et il
y a des petites fleurs partout.
Tous les 4 ans, l'année civile s'enrichit de 24 heures
supplémentaires, le 29 février. Justement, ce 29 février
a été inventé pour annuler le retard pris par l'équinoxe !
entre le 21 mars 2011 et le 21 mars 2012, par exemple, il
s'écoulera 366 jours. L'équinoxe aura eu le temps de boucler
son cycle de 365,2422 jours, raison pour laquelle le
printemps tombera le 20 mars 2012. Années bissextiles
et années normales lui font faire en permanence la navette
entre 2 dates.

printemps-texte

Jinette.

MERCI DE VOTRE VISITE SUR MON BLOG ET DE VOS GENTILS COMMENTAIRES.

AMITIES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> juste un p'tit coucou pour te faire de grosses bises printannières!!!!!<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
B
<br /> enfin le printemps! c'est super! bises<br />
Répondre
S
<br /> J'adore cette saison ! De voir la nature se réveiller, cela me rend tellement bien, heureuse, épanouie ! Merci pour ces explications très utiles.<br /> <br /> <br /> Bisettes<br />
Répondre