Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Scrapjinette
  • : Couleurs préférées : le bleu dans tous ses états, tous les tons pastels. Déteste tout ce qui est flashy, papiers géométriques, scraps européen et digital. Aime les styles Vintage et Shabby.
  • Contact

Profil

  • Jinette
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.

Texte Libre

Recherche

2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 09:57

http://www.la-galerie-creative.com/catalog/images/prima_peeble_fleurs.jpg

Les Pebbles

Et vous allez me dire "Mais qu'est ce que c'est et à quoi ça sert?"

Ce sont de petits embellissements transparents avec un motif à l'intérieur.

  Et bien je vous propose de les fabriquer! Cela reviendra beaucoup moins cher, et ils seront toujours assortis à vos papiers du coup!!

  Le matériel nécessaire est donc:

- du papier

- des perles de pluie transparentes (gros sachet chez Gifi rayon déco pour 1-2€)

- un crop a dile ou perforatrice classique de bureau

- de la colle qui devient transparente en séchant (Strong&Precise de Scotch ou Glossy accent par exemple).

  Tout d'abord, faites des trous dans votre papier avec la perfo ou crop-a-dile (le plus grand des deux trous: 3/16) et récupérez les petits confettis de papier.

  Prenez vos perles de pluie.

  Mettez de la colle sous vos perles de pluie et collez le confetti face coloré contre la colle. Histoire que l'on voit à travers la perle la couleur du papier ;)

  Laissez sécher la colle jusqu'à ce que cela redevienne transparent et voila! Vous pouvez les coller sur vos pages!!!

http://i4.photobucket.com/albums/y148/karine942/Scrap/peebles3.jpg

un exemple

  C'est très très simple à faire, il ne faut pas longtemps et cela rend très bien!

  Vous pouvez même en faire un gros paquet à l'avance de toutes les couleurs et vous n'aurez qu'à piocher dedans quand vous aurez besoin!!

  Sachez quand même que les 12 pebbles Prima (vu ci dessus) sont vendus 4€!!!! Belle économie non???Cependant, les peebles vendus en commerce font 1.5cm au minimum, nos perles de pluie sont plus petites ;) (merci Damien pour l'info)

  Allez à vos perfos!!!

http://crearine.over-blog.com

Et une vidéo pour débutants :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7GgzOJJFOuE

 

Impressions, avis, commentaires, suggestions, questions,....
N'hésitez pas !!!
Laissez un petit mot !

Jinette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien toujours de bonnes idées - A+ BIS<br /> <br /> <br /> http://carinne87creas.canalblog.com<br />
Répondre