Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Scrapjinette
  • : Couleurs préférées : le bleu dans tous ses états, tous les tons pastels. Déteste tout ce qui est flashy, papiers géométriques, scraps européen et digital. Aime les styles Vintage et Shabby.
  • Contact

Profil

  • Jinette
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.
  • Mamie de 3 petites princesses, je réside dans le Nord de la France.Je scrappe sur tous supports depuis 2007 sans avoir réellement de style. J'espère que mes réas vous plairont.

Texte Libre

Recherche

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 10:01

bonjour19

je commence mon article par vous remercier pour toutes vos visites sur mon blog et tous vos gentils petits  commentaires.

Comme beaucoup, mes crayons sont tous rangés dans des trousses d'écoliers.
Pour les feutres, tels que copics & promarkers, il existe des boites qu'il faut retourner régulièrement afin que les 2 pointes soient toujours encrées; il existe aussi des pochettes spéciales mais il en faut plusieurs et l'on a du mal de les classer.

a-c-pot.jpg

un pot à crayon hexagonal

a c pot (2)

positionnés comme cela......cela ressemble à un casier à bouteilles.......les bouteilles sont couchées........ la salution est trouvée !

1-copics-ranges_modifie-1.jpg

et voici ma réa où mes copics ont déjà pris place
pour la déco, j'ai fait des petits rectangles de Wepam (porcelaine à modeler); ces rectangles, une fois durcis, ont été collés sur le pourtour de l'ensemble; puis j'ai collé dessus de belles petites poupées en bois trouvées chez "l'incroyable"; enfin, j'ai collé au-dessus de chaque pot une mini ardoise où j'avais, auparavant, collé les lettres correspondantes aux différents rangements

Il ne me reste plus qu'à réaliser un mini album nuancier et ce sera parfait !

copics-de-profil.jpg

voilà ce que cela donne de profil

une planche (15 x 39) sur laquelle sont collés 5 pots :
2 pots de couleurs chair et marron pour les "E" (marron/brun)
2 pots de couleurs citron vert et argile pour les "Y" (jaune) et les "YR" (orange)
un pot de couleur vieux rose pour les "RV" et le "YR00" (rose)

une planche (15 x 27) collée sur les 3 pots du milieu de la base sur laquelle sont collés 4 pots :
1 pot de couleur tulipe pour les "R" (rouge)
2 pots de couleurs azur et turquoise pour les "BG" et les "B" (bleu)
1 pot de couleur prune pour les "BV" (violet bleu)

une planche (15 x 19,5) collée sur les 2 pots du milieu de l'étage précédent sur laquelle sont collés 3 pots :
1 pot de couleur lilas pour les "V" (violet)
2 pots de couleurs mousse et pomme pour les "G" et "YG" (vert)

une planche (15 x 11,5) collée sur le pot du milieu de l'étage du dessous sur laquelle sont collés 2 pots :
1 pot de couleurs noir/argent pour les "W" (gris chaud), les "C" (gris froid) et le Blender
1 pot de couleur pierre pour les copics réservés au coloriage de la peau

1-copic.jpg

voici le dos de l'ensemble
j'ai collé et cloué une planche (13 x 15) afin de maintenir l'équilibre de l'ensemble

chaque pot a été mis à la peinture acrylique puis recouvert d'une couche de vernis vitificateur que j'utilise pour le décopatch; la peinture a un plus bel effet et la poussière attachera beaucoup moins

Les codes des couleurs s'expliquent par les mélanges que doivent réaliser les aquarellistes pour lesquels le jaune remplace le blanc.
R = rouge= Red
YR = rose = Yellow Red
V= Violet (même mot en anglais)
BV = bleu violet = Blue Violet
B = bleu = Blue
BG = bleu gris/bleu vert = Blue Gray/Blue Green
Y = jaune = Yellow
YR = orange = Yellow Red
G= vert = Green
YG = jaune vert = Yellow Green

pour les gris :
C = froid = Cold
W = chaud = Warm

pour les marron/brun :
E = terre = Earth

Merci de me prévenir si vous utilisez mon idée afin que je puisse admirer vos réas.

bon vendredi a

Jinette

MERCI POUR VOTRE VISITE SUR MON BLOG ET POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES.

AMITIES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Quelle belle idée et jolie collection de feutres Copics...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> super idée que tu as eu là !!<br /> <br /> <br /> je suis en train de me dire que ça serait bien pratique pour moi aussi ce rangement. Sauf qu'il faudrait que je puisse le fixer au mur ca je n'ai pas la moindre place sur mon plan de travail. Hé<br /> non, mm pas, je viens de prendre les dimensions et je ne peux pas le fixer non plus car c'est trop profond. Ah crotte, ça me plaisait pourtant bien !!!<br /> <br /> <br /> je profite de cette visite pour te remercier pour la gentille carte que tu m'as fait parvenir. Je fais le voeu que tout aille bien pour toutes et tous.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> génial ton rangement! j'aime beaucoup! bises<br />
Répondre
W
<br /> je n'ai pas de copics ou de feutres à coloriser mais je trouve que c'est une excellente idée.  C'est joli et pratique.  J'aime beaucoup comme tu as peint les pots de la couleur des<br /> feutres.  Merci de ta visite chez moi.<br />
Répondre
C
<br /> BRAVO! quelle bonne idée!très réussi!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre